PROTOCOLE SANITAIRE ET CONSIGNES DE REPRISE SPORTIVE


EN DATE DU 01/09/20


Face à la crise du COVID-19, Vitré Gym Santé met en place les conditions sanitaires nécessaires pour le bon déroulement des cours.

Nous faisons appel à votre civisme et votre compréhension pour respecter les consignes de reprise sportive ainsi que les directives de la collectivité.

Ce protocole est susceptible d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des mesures qui seront prises par le Ministère des sports.


- Les cours collectifs de fitness ne sont plus en libre accès et en nombre illimité.


- Les adhérents doivent s’inscrire sur un créneau pendant les permanences des inscriptions (les dates sont notées sur les fiches d’adhésion et téléchargeables sur le site) et ce à raison d’une séance par semaine afin de respecter les capacités d’accueil dans les équipements et pour une meilleure gestion des groupes.


- Pas de dossier d’inscription remis pendant les cours.


- Pas de séance d’essai.


- L’adhérent doit venir avec son tapis (à défaut, il utilisera une serviette qu’il posera sur le sol).


- Si utilisation de matériel, celui-ci devra être désinfecté par l’adhérent avec des lingettes et des produits mis à sa disposition.


- Le port du masque est obligatoire pour tous les déplacements à l’intérieur de la salle.

Il ne pourra être enlevé que pendant l’activité sportive.


- Une distance physique de 2 mètres entre chaque participant est systématiquement respectée.


- Nettoyage des mains obligatoire avec mise à disposition de gel hydro-alcoolique fourni par l’association.


- Vestiaires et sanitaires accessibles dans le plus strict respect du protocole sanitaire (port du masque, distanciation physique d’au moins 1 mètre). Dans la mesure du possible, il est recommandé de venir directement en tenue de sport.